Vous venez d’adhérer au club de Badminton Club Lavallois et nous vous invitons à consulter la Charte du club.

Chaque adhérent doit s’engager à respecter ces bonnes pratiques. Ce sont juste des principes de bons sens.

Je dis « Bonjour » en arrivant aux personnes que je croise.

Je n’arrive pas au gymnase avec les chaussures de badminton aux pieds.

Lorsque j’arrive et qu’il reste des terrains à monter, je participe à l’installation des terrains.
Si je quitte un terrain et que personne ne l’utilise après, je le démonte.

Je ne laisse pas de volants usagés, de bouteilles…

J’apporte des volants pour jouer afin que ce ne soit pas toujours aux mêmes joueurs de fournir.
Des volants plumes sont vendus par le club à des tarifs club préférentiels.

Je privilégie les matchs de doubles et je n’occupe pas un court plus d’un set.
Je pense aux joueurs qui attendent au bord du terrain.

Je joue avec les nouveaux adhérents.
Je joue avec des joueurs qui n’ont pas de partenaires.
J’accepte de jouer avec d’autres joueurs au moins de temps en temps.

J’ai une attitude fair-play sur le terrain, je m’engage à entretenir un bon esprit : gaieté, loyauté et respect des autres.

J’aide le club selon mes possibilités et mes goûts : aider à l’organisation, formuler des propositions, soutenir les projets.
Je m’informe par le biais :
– de notre site internet
– de notre tableau d’affichage
– de notre Facebook
– auprès des membres du bureau

Je porte les couleurs du club autant que possible lors de compétitions, de tournois,…. Je respecte l’éthique sportive et l’image du club.

L’ambiance du club se veut la plus conviviale possible, Il est donc important que les joueurs ayant de l’expérience aident les nouveaux adhérents afin de faciliter leur intégration au sein du club.